- Cet évènement est passé
Concert de chants arabes, profanes et sacrés
31 mai 2014 @ 17:30 - 18:00
Patricia Atallah
Concert de chants arabes profanes et sacrés
accompagnée au piano par Ferenc Vizi
Samedi 31 mai 2014 à 17h30
Église du Saint-Esprit (Heiliggeistkirche)
Spitalgasse 44, 3011 Berne
« C’est notre regard (et notre écoute…) qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appurtenances, Et c’est notre regard (et notre écoute) aussi qui peut les libérer. » Amin Maalouf
Un programme chantant la foi, en araméen ou syriaque – la version liturgique de la langue du Christ et de ses disciples – l’Amour, le Liban, à cheval entre le sacré et le profane, encore intimement lies en Orient…
Une liaison plus dangereuse que la séparation entre le sacré et le profane ? Question laissée en suspens pendant le concert, abandonnée aux rencontres jalonnant le périple “Reconstruire Ensemble”, entre autres à la Fondation Bodmer (cf. programmes joints).
Les chants offerts par Patricia Atallah feront, quant à eux, simplement résonner une profonde unité, non seulement entre le sacré et le profane, mais même, entre l’Orient et l’Occident, au-delà de ce que peut les diviser…
Car tel est le miracle de la musique, dont le langage permet de conjuguer la raison avec la spiritualité et d’avancer, pas à pas, à cheval, à pied et surtout dans les têtes, vers un équilibre global et dynamique plus harmonieux.
Un instant d’éternité, auquel Patricia Atallah et Ferenc Vizi se réjouissent de vous convier !