Assemblée générale des anciens de N-D de Jamhour à Paris

L’Orient Le Jour, 17 décembre 2008

Assemblée générale des anciens de N-D de Jamhour à Paris

jamhour

PARIS, d’Élie MASBOUNGI

La section française et européenne des anciens élèves du collège Notre-Dame de Jamhour avait choisi le magnifique « Salon opéra » de l’Intercontinental de la rue Scribe pour y tenir dimanche son assemblée générale sous une forme bien sympathique : un brunch au cours duquel des décisions du comité de l’association ont été adoptées à main levée. Une « Christmas Party » à laquelle plus de deux cents anciens du collège étaient venus en famille de tous les coins de l’Hexagone et aussi de certaines villes européennes a été également organisée. Salle comble et ambiance des plus conviviales puisqu’il s’agissait de rencontres riches en souvenirs et pleine d’émotion.

Les organisateurs avaient bien fait les choses sous la baguette presque magique de Nicolas Chikhani, président de l’AJFE (les Anciens de Jamhour en France et en Europe). Un buffet franco-libanais bien achalandé, fruit d’une collaboration entre l’établissement hôte et la célébrissime maison Noura, de la musique avec Patricia Atallah, qui a entonné l’hymne national libanais et la Marseillaise en début de réunion, une tombola avec une vingtaine de lots de valeur offerts par des entreprises parisiennes dont une douzaine de prix en provenance de la maison Philippe Hélou, et enfin l’arrivée annoncée mais quelque peu tardive d’un père Noël qui s’est bien rattrapé par sa générosité pour la plus grande joie des enfants et des parents.

Le tout entrecoupé de votes à main levée pour l’approbation du rapport financier de l’année écoulée et la ratification de diverses propositions du comité de l’AJFE. Côté caritatif et humanitaire, Nicolas Chikhani et les autres responsables de l’amicale locale et mondiale des anciens de Jamhour ont fait appel, comme chaque année, à la générosité de donateurs, anciens élèves ou amis du collège, pour le financement de bourses d’études dont le nombre augmente chaque année.

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :